Nom: Dorenandril
Prénom: Wailander
Age: 19 ans
Pouvoir: Peut se fondre dans l’hombre et disparaître entièrement du champ de vision. De plus il a la faculté d’enchanter toutes armes qu’il touche et d’en faire des armes de guerre encore plus redoutable (mais l’enchantement s’évanoui lorsqu’une autre personne que lui touche l’arme).
Race: dragon, Fey
Rangs: Gardien des Fey et veille à la sûreté de son peuple.
Armes: katanas (Deux katanas identiques et ne pouvant s’user ni se romprent grâce à un sortilège qui leurs à été lancés. Ils ont été créés par un maître) et arbalète légère (une petite arme pliante et noir, complété par un carquois de carreaux de bois peints en noir et d’une pointe d’argent).
Histoire: Wailander est un être mystérieux. Il a été découvert derrière une cascade par les Fey alors qu’il n’était qu’un œuf. Il n’y avait aucune trace de ses congénères dans les environs. Le peuple vivant dans les contrés où eu lieu la découverte décida de le recueillir. Il grandit en leur présence, vénéré comme un dieu.
Arrivé à l’âge adulte, il appris l’existence de quatre de ses semblables et parti à leurs recherches. En les découvrant, il reçut des dieux certain pouvoir lui permettant à lui ainsi qu’à ses semblables (quatre autres dragons) de maintenir une certaine harmonie sur terre. Une confrérie se créa afin de réaliser à bien cette tache.
Malheureusement, suite a un évènement tragique, les dragons se divisèrent.
Considérant que suite à l’éclatement de la confrérie, il n’était pas nécessaire de se mêler aux querelles de ses semblables, le dragon bleu décida de ne pas prendre part aux conflits qui les opposaient et de retourner auprès de son peuple, les Fey (mélange mi-elfe, mi-démon).
Chacun des deux camp qui c’étaient récemment créé tentaient de le rallié à leur cause, Wailander décida d’élever une armée afin de se préparer au pire. Il fit construire une cité sou marine empêchant toutes attaques venant des airs et de la terre.
Signes distinctifs: une cicatrice allant du bas du ventre jusqu’au cœur.
Caractère: Calme, à l’affût de tous dangers.