Cithien Aedeniel Savylien Admin
Nombre de messages : 31 Age : 31 age : Vieille et jeune à la fois. Continent : Amanesh. Race : Dragonne,druide. Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Télécrystal. Ven 22 Juin - 18:01 | |
| Inventeur : Inconnu à ce jour. Le télécrystal est un objet servant à la fois de téléphone portable, d'écran et de caméra(sauf qu'il n'enregistre rien, à part des numéros). Simple boule de cristal en apparence, il réagit aux suites de numéros que l'on prononce.Cet objet est le plus souvent désigné sous le terme de "crystal". Les numéros de crystal sont composés de 6 chiffres. Plus la boule de crystal est grosse et ornementée, plus le rang du possesseur est élevé; cependant les diamètres de ces objets n'excèdent pas 10 centimètres. Les crystals de mauvaise qualité sont courantes et bon marché, tandis que l'on trouve en moyenne un artisan de choix par continent,sur le marché des crystals. Leurs services sont très sollicités. On ne peut avoir qu'une crystal,à l'exception des hauts dignitaires qui peuvent en avoir deux ( une officielle et une personnelle). C'est un moyen de communication facile et rapide mais l'écriture reste le moyen de communication le plus prisé, en partie parce qu'on peut montrer sa richesse par la qualité du papier. Pour le roleplay : On dit : Une crystal Des crystals Un appel crystallin Des appels crystallins Pour le visuel : [Edit] Je vois que notre cher et tendre Vlad ne connait ni les caméras ni les téléphones portables, et encore moins les conversations vidéos,alors je vais me montrer adorable je vais expliquer.En téléphone portable ne fonctionne que si l'appelé a un téléphone portable et répond. Pour qu'une caméra fonctionne, il faut que la personne censée recevoir l'image ait un écran.Ayant précisé que la crystal assumait toutes ces fonctions ... Bon, bref, changeons de sujet.Ensuite !La crystal est un moyen de communication internationnal. Il ne fonctionne que par la magie, et par conséquent,il n'y a aucun moyen de l'empêcher de fonctionner,à part de la briser ou de briser son champ d'énergie (qui s'étend à la planète). Donc pour les politiciens véreux et les dictateurs,s'ils veulent empecher les communications intercontinentales, pas de bol, ils devront priver leur pays de magie. Bien sur, il faut préciser (d'une manière ou d'une autre) que vous appelez quelqu'un avec votre cristal. Il faut demander un numéro de crystal à l'artisan qui correspondra à vôtre nation. Content, mon Vladinou d'amûûûur? [/Edit]
Dernière édition par le Ven 22 Juin - 19:11, édité 8 fois | |
|
Ardingo l'argenté Admin
Nombre de messages : 153 age : 200 Continent : Wonderland Race : Drole de créature semblant ètre,un piano Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Télécrystal. Ven 22 Juin - 18:15 | |
| J'aime beaucoup cette invention , tu as mon accord a condition que :
dans la description tu ajoutes qu'on ne peux joindre quelqu'un avec une cristal que si celui ci aussi a une cristal .
Et que tu présise comment cela se déroule dans un rp ? Si une personne est sur un continent et l'autre sur un autre , comment montrent ils dans leurs rp qu'ils parlent avec quelqu'un d'autre part ?
Conseil : Pour facilité , je pense que tu devrais dire que cette objets ne fonctionne que sur un meme continent et pas de continent en continent . | |
|
Yamie Wheeler Admin
Nombre de messages : 66 Age : 36 age : 19 ans Continent : Archipel Race : Dragonne (leviathan) Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Télécrystal. Ven 22 Juin - 20:16 | |
| Une idée originale^^!! cool, mais le côté "boule" est assez déplaisant pour ma part. | |
|
Ardingo l'argenté Admin
Nombre de messages : 153 age : 200 Continent : Wonderland Race : Drole de créature semblant ètre,un piano Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Télécrystal. Mar 3 Juil - 17:29 | |
| ca serais bien que tu développes ton objet ^^ | |
|