Nom : Bakura
Prénom : Keira
Âge : 18 ans (plusieurs siècles)
Pouvoir : maîtrise la magie dimensionnelle.
Race : Fey, sorcière.
Armes : Deux lames, qu’elle peut enflammer, et un fouet.
Signes particuliers: Elle porte un bandeau sur les yeux.
Histoire :
Keira n’a jamais connu sa mère sorcière, et vivait chez son père. Douée en magie et de nature curieuse, elle passait son temps à expérimenter seule ses pouvoirs, puisque son père ne maîtrisait pas la même magie. Mais elle ne se doutait pas encore de l’étendue de ses pouvoirs, et ses expériences devinrent de plus en plus dangereuses. Ce fut d’abord de petits accidents, puis il y eut des blessés, et ça devint dangereux au point que des Feys y laissèrent la vie.
Une expérience notamment provoqua la mort de son père et de plusieurs de ses voisins, et elle finit par se faire bannir de son pays. Voulant se venger, Keira tenta une ultime expérience, qu’elle regretta par la suite. Elle ouvrit une porte dimensionnelle qui l’aspira, et depuis elle reste prisonnière de sa propre dimension, qu’elle peut modifier à volonté.
Elle battit la Porte d’Emeraude, refusant quiconque d’entrer et de sortir de son monde vivant.
Un jour, un homme réussit à entrer dans sa dimension. Alors qu’il allait repartir, Keira, qui trouvait injuste de devoir errer seule dans cette dimension, s’interposa. Mais suite à la bataille, l’homme lui jeta un maléfice, privant la Fey de vue, avant de s’enfuir.
Désormais, elle ne peut plus voir les choses de la même façon que les autres, mais les siècles d’emprisonnement et de solitude qu’elle endura par la suite lui permit de développer une vue particulière.
Seule exception à la règle : Sven Cyrian, qu’elle recueillit et éduqua comme si c’était son petit frère. Il servait de lien entre le monde de Calypso et celui où vivait Keira. Elle finit par lui confier la clé de la Porte d’Emeraude, faisant de lui le Gardien des Clés.
De nouveau seule, Keira a récemment réussi à créer un clone d’elle-même, qu’elle peut contrôler à distance et qu’elle peut envoyer dans le monde de Calypso, ce qui lui permet de parcourir les terres à la recherche d’un remède pour ses yeux et de découvrir le moyen de s’échapper de sa dimension.